Temps radieux et aucun couac
55'000 personnes ont profité d'un Festi'neuch «exceptionnel»

La 22e édition de Festi'neuch, qui se termine dimanche soir, est un succès selon les organisateurs. Le festival a attiré 55'000 personnes, sans problème de sécurité majeur et avec une météo exceptionnelle.
Publié: 18.06.2023 à 18:17 heures
|
Dernière mise à jour: 18.06.2023 à 18:19 heures
1/2
55'000 festivalières et festivaliers ont pu profiter de la musique et danser par un temps radieux.

C'est un bilan «exceptionnel» que tirent les organisateurs de Festi'neuch, avant la fin de leur 22e édition dimanche soir. 55'000 festivalières et festivaliers ont pu profiter de la musique et danser par un temps radieux et sans problème de sécurité majeur.

«On a le sourire. On ne sait pas ce que l'on pouvait espérer de plus», a déclaré Antonin Rousseau, directeur et programmateur du festival. «C'est exceptionnel en tout point: le «sold-out» trois mois à l'avance, le soleil radieux, les bases extrêmement solides du festival qui ont permis d'offrir des conditions d'accueil optimales et aucun flop au niveau de la programmation».

«On préfère privilégier la qualité»

Grâce aux ventes aux bars et stands, Festi'neuch va vraisemblablement clôturer dans les chiffres noirs, malgré le manque à gagner de plus de 100'000 francs lié à la vente de billets au premier palier tarifaire, avec le plein enregistré à fin mars déjà.

«On aurait pu mettre davantage de monde mais on préfère privilégier la qualité d'accueil du public et que tout le monde se sente bien», a expliqué Aude Ratzé, chargée de communication.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la