Selon un sondage de la SSR
Près d'un tiers des Suisses sont inquiets de leur situation financière

Six Suisses sur dix (61%) se disent satisfaits de leur situation, selon un sondage réalisé par l'institut de recherche GFS Bern sur mandat de la SSR et publié mercredi. Mais tout n'est pas rose pour autant.
Publié: 23.08.2023 à 10:06 heures
Près d'un tiers des Suisses se trouvent dans une situation financière plutôt lourde ou très lourde, surtout en Suisse italienne et romanche.
Photo: Shutterstock

Selon un sondage réalisé par l'institut de recherche GFS Bern sur mandat de la SSR et publié mercredi, six Suisses sur dix (61%) se disent satisfaits de leur situation. Seuls 5% ne le sont pas. La satisfaction est surtout liée à la vie privée, 37% des sondés ayant attribué une note de 8 ou plus sur un maximum de 10 à leur degré de satisfaction professionnelle.

Pouvoir passer plus de temps dans la nature les rendrait encore plus heureux, estime la majorité d'entre eux. Leurs autres souhaits sont avoir plus d'argent, dormir plus et passer plus de temps avec la famille.

Revers de la médaille, près d'un tiers des Suisses se trouvent dans une situation financière plutôt lourde ou très lourde, surtout en Suisse italienne et romanche. Avec la pression croissante de la performance, c'est le facteur qui affecte le plus leur sentiment de bonheur.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la