Négociations avec le Mercosur
Le bilan de Guy Parmelin est «très bon», sauf pour la pharma

Des résultats très satisfaisants, sauf pour la pharma. C'est la conclusion de Guy Parmelin après sa tournée en Amérique latine pour discuter de l'accord conclu avec le Mercosur.
Publié: 13:13 heures
|
Dernière mise à jour: 13:15 heures
Partager
Écouter
Le ministre de l'économie Guy Parmelin a détaillé vendredi le contenu de l'accord de libre-échange conclu avec le Mercosur cette semaine.
Photo: ENNIO LEANZA
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Du travail doit encore être fait sur les produits pharmaceutiques dans le cadre de l'accord conclu avec le Mercosur, a dit Guy Parmelin vendredi à l'issue de sa tournée en Amérique latine. Le résultat des négociations est toutefois «très bon», selon lui.

Le Brésil bloque sur un point

Les négociations ont été difficiles jusqu'à la fin sur la propriété intellectuelle des produits pharmaceutiques notamment, a déclaré le ministre de l'Economie depuis l'aéroport de Zurich. Il rentrait d'une visite effectuée au Brésil et en Argentine lors de laquelle l'accord de libre-échange entre l'AELE et le Mercosur a été conclu.

Le Brésil a bloqué sur ce point, a expliqué le Vaudois. Des négociations sont toutefois encore possibles, a-t-il précisé. Guy Parmelin estime cependant que la Suisse a de manière générale «obtenu un très bon résultat», dont l'accès au marché du Mercosur.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la