«Massacrez-les, il en restera toujours assez»
Une société de tir genevoise appelle les enfants à «massacrer» des élus

Quelle rentrée! Quelques jours après la tenue des premiers grands rendez-vous politiques genevois de la saison, l'atelier organisé par une société de tir à Carouge enjoint les enfants à... tirer sur leurs élus municipaux.
Publié: 05.09.2022 à 09:45 heures
|
Dernière mise à jour: 05.09.2022 à 18:01 heures
«J'étais abasourdi en passant devant. La fusillade de Zoug semble bien lointaine pour certains...», commente l'auteur de la photo sous son poste Twitter.
Photo: Twitter
Blick_Daniella_Gorbunova.png
Daniella GorbunovaJournaliste Blick

La Vogue de Carouge, c'est une traditionnelle sauterie qui mélange musique, activités et folklore pour fêter la fin de l'été, depuis 1493 au moins. Au rendez-vous du 2 au 9 septembre, notamment de nombreuses sociétés de tir régionales. Dont l'une a pour le moins dérapé, enjoignant les enfants à... tirer sur leurs élus municipaux sur un stand ce week-end.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Un ancien député Vert passant par-là a repéré et dénoncé la gaffe sur Twitter. Les politiques, dont notamment l'élu Vert au Conseil d'Etat Antonio Hodgers et la centriste Marie Barbey-Chappuis, la maire de Genève, n'ont pas tardé à s'indigner.

L'ex-écologiste, auteur du Tweet original, souligne plus bas que la fusillade de Zoug semble ainsi lointaine et oubliée... pour les organisateurs de l'embarrassante animation, du moins. Pour rappel, un homme armé avait pénétré dans le parlement zougois sous couvert d'uniforme policier avant d'ouvrir le feu sur les élus, le 27 septembre 2001, faisant 14 morts.

Certains, à l'image de l'ex-conseiller national socialiste et ancien maire de Genève Manuel Tornare, suggèrent même de trainer les principaux responsables devant la justice. Sérieusement? Affaire à suivre.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la