Lors d'une vente organisée à Beverly Hills, la célèbre tête d'«E.T.» s'est vendue aux enchères pour 635'000 dollars (plus de 553.000 francs). La maison Julien's Auctions a organisé l'événement. Le prix est inférieur aux attentes.
800.000 à 1 million de dollars
Les vendeurs en attendaient de 800.000 à 1 million de dollars. La tête d'E.T., vendue par son développeur Carlo Rambaldi, est munie de narines qui peuvent s'ouvrir et se fermer. Ses yeux, ses lèvres et ses sourcils sont également mobiles.
Un sabre de Conan le Barbare, joué par Arnold Schwarzenegger dans les années '80, a été acquis pour 45'500 dollars. Une machette utilisée par Harrison Ford en Indiana Jones est elle partie pour 65'000 dollars.
D'autres objets iconiques aux enchères prochainement
L'iconique peignoir de «Big Lebowski», le chemisier des fiançailles de la princesse Diana, une veste portée par Audrey Hepburn dans «Charade» (1963) ou encore le fameux ordinateur de Carrie Bradshaw, le personnage de Sarah Jessica Parker dans «Sex and the City», sont également proposés dans le cadre d'enchères qui se poursuivront samedi.
(ATS)