Epicentre à Mulhouse
Un séisme de 4,7 sur l'échelle de Richter a été ressenti dans toute la Suisse

La Terre a tremblé samedi après-midi dans la région de Bâle. L'épicentre du séisme, de 4,7 sur l'échelle de Richter, se trouvait à Mulhouse (F), indique sur son site le Service sismologique suisse.
Publié: 10.09.2022 à 18:17 heures
|
Dernière mise à jour: 10.09.2022 à 18:40 heures
La ville de Bâle se trouve sur une faille. Elle a été victime d'un violent séisme en 1356.

Un tremblement de terre a fortement secoué tout le pays, samedi en fin d'après-midi. Selon les données de l'EPFZ, l'épicentre se trouvait dans la région de Mulhouse, à la frontière avec la Suisse. C'est là que le séisme a été le plus fortement ressenti. Selon les sismographes, des dégâts mineurs sont possibles.

«Ça faisait bizarre»

Peu de temps après le premier tremblement de terre, une réplique a eu lieu peu. D'une magnitude de 2,8, elle était un peu plus faible que le premier séisme, mais tout de même perceptible. L'épicentre de la réplique se trouvait également à Mulhouse.

Le séisme a également été ressenti un peu partout en Suisse romande, jusqu'en Valais. «J'étais assis chez moi et ça faisait tellement bizarre, raconte un témoin lausannois à Blick. Je me suis dit: soit je suis fou, soit la Terre a tremblé.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

(ATS/Blick)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la