Huit jours avant le scrutin
Une nouvelle marche contre la loi Covid à Zurich

Les opposants à la loi Covid se sont rassemblés samedi après-midi à Zurich pour une marche de la liberté. Le mouvement Mass-Voll se présente comme l'organisateur de la dernière grande manifestation avant la votation du 28 novembre.
Publié: 20.11.2021 à 15:16 heures
|
Dernière mise à jour: 20.11.2021 à 15:22 heures
Le mouvement Mass-Voll se présente comme l'organisateur de la dernière grande manifestation contre la loi Covid samedi à Zurich avant le scrutin du 28 novembre (archives).

Vers 14 heures déjà, une heure avant la marche, plus de 2000 personnes s'étaient rassemblées à proximité de la place Escher-Wyss. Des participants arrivaient de tous les coins du pays, portant des pancartes avec leurs propres inscriptions.

Parmi les organisations qui participent à l'action figurent notamment une association de PME indépendantes, l'association «Freie Linke» et l'«Aktionsbündnis Urkantone» («Alliance des cantons primitifs»). Divers orateurs - parmi lesquels l'ancien conseiller national Claudio Zanetti et le satiriste Andreas Thiel - sont annoncés.

A Lausanne, les «Freiheitstrychler» ont aussi appelé à une manifestation contre les mesures anti-Covid samedi. L'action accompagnée des désormais traditionnels sonneurs de cloches est convoquée dès 14h30 à la place de la Gare.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la