L'OMS en colère
Privé de soins, un enfant à Gaza meurt après la fin de l'hôpital al-Ahli

Une frappe israélienne a mis à l'arrêt dimanche l'un des rares hôpitaux encore en fonction dans la bande de Gaza, provoquant selon l'OMS la mort d'un enfant, privé de soins, Israël affirmant avoir ciblé un «centre de commandement» du Hamas, qui a rejeté l'allégation.
Publié: 14.04.2025 à 06:22 heures
La mise à l'arrêt dimanche l'un des rares hôpitaux encore en fonction à Gaza a provoqué selon l'OMS la mort d'un enfant, privé de soins (archives).
Photo: MOHAMMED SABER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un enfant est mort «à cause de l'interruption des soins» dans l'hôpital al-Ahli touché, à Gaza-ville (nord), a annoncé en soirée sur X Tedros Adhanom Ghebreyesus, le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Il s'agit de la première victime signalée après le raid, survenu au lendemain de l'annonce par Israël de l'extension de son offensive «dans la plus grande partie» du territoire palestinien dévasté et assiégé.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, beaucoup d'hôpitaux, où trouvent abri des foules de déplacés, ont été endommagés ou mis hors service par des opérations israéliennes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la