«Aucun élu approché»
Jordan Bardella nie toute implication du RN dans le réseau d'influence russe

Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a assuré jeudi qu'«aucun élu» de son parti «n'a été approché» par le réseau d'influence russe mis à jour en Europe.
Publié: 04.04.2024 à 22:27 heures
"Il faut lutter contre toutes les formes d'ingérences, à commencer par les ingérences russes", a affirmé Jordan Bardella sur France 2.

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a affirmé jeudi qu'«aucun élu» de son parti «n'a été approché» par le réseau d'influence russe mis à jour en Europe. Ce dernier est accusé d'avoir payé des eurodéputés pour relayer la propagande du Kremlin.

«Il faut lutter contre toutes les formes d'ingérences, à commencer par les ingérences russes», a affirmé M. Bardella sur France 2, soulignant que «dans cette affaire parfaitement rocambolesque, on reproche à des parlementaires d'avoir répondu à des journalistes accrédités par le Parlement européen».

Le scandale est né la semaine dernière après l'annonce par les services de renseignements tchèques du démantèlement d'un réseau financé par Moscou, qui répandait la propagande prorusse sur l'Ukraine via le site Voice of Europe.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la