Le chanteur de 76 ans, connu pour ses chansons «Maggie May» ou encore «You wear it well», et sa famille étaient au Breakers Hotel, à Palm Beach, lorsqu'ils se sont vu refuser l'accès à une fête qui se tenait dans une section «pour enfants» de l'établissement cossu. Rod Stewart était accusé d'avoir frappé le garde supervisant l'événement à la poitrine quand ce dernier avait refusé de céder devant les protestations de son fils.
L'ex-chanteur des Faces était poursuivi pour voie de fait, un délit mineur qui est en général sanctionné par une amende. Mais après leur plaider-coupable, le juge a décidé de ne pas prononcer de sanction contre le chanteur et son fils, ce qui signifie qu'ils ne sont pas formellement condamnés et ce qui évite du même coup au tribunal une procédure longue et coûteuse.
«Personne n'a été blessé durant cet incident et un jury n'a pas jugé Sir Rod Stewart coupable», a déclaré dans un communiqué l'avocat de la star. Le chanteur a plaidé coupable pour éviter un procès public «gênant et superflu», a-t-il ajouté.
La victime de ces «voies de fait» n'était pas opposée à cette solution, a déclaré un porte-parole du procureur.
Rod Stewart, qui a plus de trente albums à son actif, a été anobli par le reine britannique Elizabeth II en 2016. Fin 2019, il avait révélé avoir combattu avec succès un cancer de la prostate.
(ATS)