L'accident est survenu mercredi vers 13h30 sur l'installation du téléphérique de la Diavolezza, indique jeudi la police grisonne.
Agé de 59 ans, l'employé de nationalité italienne travaillait avec trois collègues sur le pylône. L'arrivée de la cabine avait été annoncée, mais le malheureux est tout de même tombé lors de son passage.
Percutant d'abord la cabine, il a ensuite chuté jusque dans la neige. Héliporté à l'hôpital, son état est jugé grave.
Le Ministère public a ouvert une enquête. En outre, le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) est à pied d'œuvre.
(ATS)