1,8 milliard de francs
Le déficit de financement de la Confédération est plus élevé que prévu en 2023

Le déficit de financement de la Confédération pour 2023 a été légèrement revu. Il s'élève à 1,8 milliard de francs, contre 1,5 milliard selon des calculs de juin. Toutefois, il reste nettement en dessous des 4,8 milliards budgétisés.
Publié: 25.10.2023 à 13:07 heures
Les dernières prévisions tablent sur un déficit de financement légèrement supérieur pour l'exercice en cours (image d'illustration).

Les dépenses ordinaires devraient se monter à 80,4 milliards au lieu des 80,1 milliards annoncés cet été, notamment en raison d’une estimation plus élevée en ce qui concerne les crédits supplémentaires et les dépassements de crédits, indique le gouvernement dans un communiqué.

Le budget 2023 prévoyait un déficit de financement de 4,8 milliards. Mais selon les prévisions actuelles, le mécanisme de sauvetage destiné au secteur de l'électricité (4 milliards) ne devrait pas être utilisé.

Quant au déficit de financement structurel au sens du frein à l'endettement, il devrait être plus lourd que prévu, pour s'élever à 700 millions. Toutefois, les dépenses n'excéderont pas le plafond fixé dans le budget.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la