Un sommet à 4052m
Deux alpinistes français se tuent dans le massif du Mont-Blanc

Deux alpinistes français, une femme de 25 ans et un homme de 56 ans, ont été retrouvés morts samedi dans le massif du Mont-Blanc. Ils auraient «certainement dévissé» sur l'aiguille de Bionnassay, une voie d'accès technique.
Publié: 19.07.2025 à 20:43 heures
Partager
Écouter
Deux alpinistes sont morts dans le massif du Mont-Blanc.
Photo: AFP
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Deux alpinistes français ont été retrouvés morts samedi après avoir «certainement dévissé» dans le massif du Mont-Blanc, dans les Alpes françaises, ont indiqué à l'AFP les secours en montagne locaux. Il s'agit d'une femme de 25 ans et d'un homme de 56 ans

Les recherches avaient été lancées vendredi pour retrouver les deux alpinistes après l'alerte donnée par leur famille qui «s'inquiétait de ne pas les voir revenir», ont-ils expliqué.

Enquête ouverte

Leurs corps ont été retrouvés samedi par les secours au pied de l'aiguille de Bionnassay, un sommet à 4052m d'altitude, sur une voie alternative d'accès au Mont-Blanc «assez technique, qui nécessite assez d'expérience», selon la même source.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Les victimes, qui n'habitaient pas dans la région, ont «certainement dévissé» de l'arête constituée de roche et de neige.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la