«Tout l'appartement sentait mauvais»
Un couple suisse s'échappe d'un Airbnb moisi à Cannes

Leur séjour à Cannes devait être inoubliable... et il le sera sûrement. Christine et son mari se sont retrouvés submergés de moisissure dans leur logement de vacances et ont cherché désespérément un autre endroit où dormir.
Publié: 06.08.2025 à 21:32 heures
Partager
Écouter
1/4
Un couple suisse se réjouissait de passer leurs vacances sur la Côte d'Azur, à Cannes.
Photo: keystone-sda.ch
Angela_Rosser_Journalistin NewsDesk_Ringier AG_2-Bearbeitet.jpg
Angela Rosser

Christine* et son mari étaient partis pour profiter de quelques jours de farniente sur la Côte d'Azur. Ils avaient réservé un logement à Cannes sur Airbnb pour 2300 francs.

Mais en arrivant sur place lundi à 22 heures – après douze heures de trajet – ils sont restés choqués. «Tout l'appartement sentait la moisissure», raconte Christine. «Nous ne pouvions pas rester parce que mon mari a des problèmes respiratoires», poursuit-elle. D'après ses vidéos, la moisissure s'est propagée dans toute l'armoire de la chambre à coucher.

Silence radio du propriétaire

«Bien sûr, nous avons immédiatement contacté le propriétaire, mais il n'a pas répondu», explique Christine. Le couple a donc écrit au service client d'Airbnb. «On nous a assuré qu'on nous réserverait une nuit à l'hôtel et qu'on nous trouverait un autre logement», explique-t-elle.

Seulement voilà: les employés de l'hôtel n'étaient pas au courant de leur arrivée et Christine et son mari ont dû payer la nuit de leur poche. La nuit étant déjà bien avancée, le couple n'a pas trouvé la force de négocier, ni de chercher un autre logement.

«Nous étions à bout de nerfs», se souvient Christine. Airbnb leur a promis de prendre en charge les deux premières nuits dans leur nouveau logement, mais le couple est tout de même sorti épuisé de cette mésaventure. «Je ne me suis pas du tout sentie en vacances», explique la Suissesse.

Mercredi, Airbnb a enfin trouvé un autre logement pour le couple, payé à 60% avec la prise en charge complète des deux nuits d'hôtel. «C'était vraiment un soulagement, déclare Christine. Maintenant, nos vacances peuvent enfin commencer», souffle-t-elle, visiblement soulagée.

* Prénom d'emprunt

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la