Trois morts dans l'Ain
L'explosion a été causé par le suicide au gaz d'une femme

Une explosion mortelle dans l'Ain a tué deux enfants et fait 13 blessés graves. L'enquête menée par les gendarmes a révélé que la femme a volontairement mis fin à ses jours en ouvrant le gaz dans son domicile à Trévoux.
L'explosion a fait de nombreux blessés.
Photo: AFP
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'explosion mortelle a été causé par le suicide au gaz d'une femme, dont le corps a été retrouvé dans les décombres, a annoncé mercredi la procureure de Bourg-en-Bresse. La déflagration a tué deux enfants. L'enquête, menée par les gendarmes, a démontré «que la femme majeure décédée, retrouvée par les secours (mardi), a volontairement mis fin à ses jours en ouvrant le gaz dans son domicile», écrit Karine Malara dans un communiqué.

Le corps d'une femme a été retrouvé mardi soir à Trévoux dans l'Ain, au lendemain de l'explosion d'un immeuble de quatre étages, ont indiqué mercredi les secours. «La victime manquante a été retrouvée décédée peu après 20h00 dans les décombres par les sapeurs pompiers», ont indiqué les secours dans un communiqué.

Fouilles à la pelleteuse

Selon les secours, «des moyens supplémentaires déployés mardi ont permis de lancer des recherches afin de retrouver une personne portée manquante, ainsi que de procéder à des reconnaissances de sécurité dans les bâtiments environnants», ont précisé les secours. «La personne a été retrouvée après une heure trente (de fouilles) avec les pelleteuses», a détaillé auprès de l'AFP une source secouriste.

Outre les trois décès, 13 personnes ont été hospitalisées en urgence relative, 53 autres ont été prises en charge pour des blessures légères ou en cellule psychologique, selon le bilan des secours.

Les gendarmes sont chargés d'une enquête pour déterminer les causes de l'explosion qui a eu lieu vers 17h30 lundi au rez-de-chaussée de l'immeuble. Le maire de Trévoux, Marc Péchoux, a évoqué devant la presse la piste d'une explosion due au gaz mais le parquet a souligné mardi dans un communiqué qu'à ce stade, les causes exactes n'étaient «pas encore déterminées avec certitude».

Au total 22 appartements et 7 maisons individuelles sont désormais inhabitables. Mardi, les propriétaires de 14 maisons ont pu regagner leur domicile, qui présentent «des dégâts mineurs», selon les secours.

Vous avez des pensées suicidaires et avez besoin d'aide?

Ces services sont disponibles 24 heures sur 24:

Ces services sont disponibles 24 heures sur 24:

Articles les plus lus