Comme l'avait rapporté le «Parisien», une source proche du dossier a confirmé que le rappeur JoeyStarr est visé par une enquête. Il aurait commis des violences sur son plus jeune fils.
L'enquête confiée à la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris a été ouverte après une plainte de la mère du jeune garçon âgé de 9 ans, a-t-on ajouté de la même source.
«Apprentissage d'un geste hygiénique»
Selon le «Parisien», l'ex-compagne de l'acteur a déposé plainte contre JoeyStarr pour des coups qu'il aurait portés sur leur fils «à la suite d'un apprentissage d'un geste hygiénique». La plainte a été déposée le 10 juillet au commissariat de Nogent-sur-Marne, selon le quotidien. La police judiciaire de Paris a été chargée de l'enquête, les faits dénoncés ayant eu lieu au domicile parisien du rappeur.
Sollicité par l'AFP, le parquet de Paris a confirmé vendredi soir qu'une enquête est ouverte pour violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15 ans, confiée à la BPM. «Les déclarations de la mère de l'enfant font ainsi l'objet de vérifications dans le cadre de ces investigations», a-t-on ajouté de même source.