La plateforme contre-attaque
Kick accuse la France de «tirer parti» de la mort de Jean Pormanove

La plateforme de streaming Kick critique le gouvernement français suite au décès d'un streamer. Elle accuse les autorités d'exploiter cette tragédie à des fins politiques. L'affaire soulève des questions sur la régulation des contenus en ligne.
Publié: 19:38 heures
Partager
Écouter
La plateforme Kick a accusé le gouvernement français de «tirer parti» de la mort du streamer Raphaël Graven.
Photo: Capture d'écran / X
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

La plateforme australienne Kick a accusé jeudi le gouvernement français de «tirer parti» de la mort du streamer Raphaël Graven, après la démarche judiciaire envisagée par la ministre française déléguée au Numérique Clara Chappaz.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Nous sommes déçus d'apprendre que les médias ont été informés des démarches de la ministre avant Kick. Cela suggère qu'il ne s'agirait pas de la protection des créateurs, ni de celle des clients ou du bien-être de l'industrie, mais plutôt d'un discours politisé qui tirerait parti d'une perte individuelle tragique», écrit la plateforme dans un communiqué. Le streamer était mort lors d'un direct de douze jours diffusé par la plateforme.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus