Une enfant de 11 ans a été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi dans un bois, après avoir disparu à la sortie de son collège à Epinay-sur-Orge (Essonne), et une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte, a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Evry Grégoire Dulin.
Deux personnes sont actuellement en garde à vue et des vérifications sont en cours pour savoir si elles sont impliquées dans les faits, a précisé la même source. Après des recherches pendant la nuit, l'adolescente a été retrouvée «dans un bois» à 02h30 du matin, a relaté le procureur, ajoutant qu'une enquête pour «meurtre sur mineur de 15 ans» avait été ouverte et confiée à la PJ de Versailles.
Autopsie prévue
Les services de police ont été avertis vers 15h30 de la disparition de la collégienne qui avait fini ses cours à 15h00 et n'était pas rentrée du collège. «Une enquête en disparition inquiétante» a été ouverte dans un premier temps, a expliqué le procureur.
Dirigée vers le parc boisé des Templiers, proche du collège, par les premiers éléments de l'enquête, la recherche a continué dans la nuit, notamment par hélicoptère et drone. Une autopsie était prévue dans l'après-midi à l'institut médico-légal de Corbeil-Essonnes (Essonne). Les premiers résultats ont démontré que la collégienne a été poignardée à plusieurs reprises selon une source proche du dossier.
Le couple libéré et présomption d'innocence bafouée
Le couple qui avait été placé en garde à vue après la découverte dans la nuit de vendredi à samedi du corps poignardé d'une collégienne dans un bois de Longjumeau (Essonne) a été laissé libre dans la soirée sans poursuite, a indiqué le parquet d'Evry dans un communiqué.
«Les deux personnes interpellées à 00H45 sur la commune d'Epinay-sur-Orge ont été libérées ce soir à 20H45», a indiqué le procureur Grégoire Dulin, regrettant que leurs «identités complètes» notamment aient été diffusées, portant «gravement atteinte au principe de la présomption d'innocence».