Resto éphémère à Genève
Meshuga, un pop-up israélien funky

«Flash Food», c'est un tête-à-tête avec la personne derrière une bonne adresse ou un bon produit, une fois par semaine, et peut-être jusqu'à la fin des temps. Aujourd’hui, Raoul Weil nous parle de Meshuga, son pop-up restaurant israélien.
Publié: 21.05.2023 à 11:44 heures
|
Dernière mise à jour: 22.05.2023 à 12:17 heures
Photo: Nouhad Monpays
Nouhad Monpays

«Bonjour! Je m’appelle Raoul Weil et j'ai ouvert Meshuga, un resto de cuisine israélienne. C'est un pop-up qui restera ouvert jusqu’à début juillet à Genève.

Pour le midi, je propose trois sandwichs pita avec plein d'herbes, pour la fraîcheur: un végétarien qui change chaque semaine, un au poulet, citron, tahini et zhug vert [une purée de piment et coriandre], et un dernier à l’agneau confit avec la même garniture. On sert aussi les arayes, des sortes de pitas farcies à la viande et servies avec du chrain, un condiment typique d’Europe de l’Est au raifort et à la betterave rouge.

Photo: Nouhad Monpays

Le soir, la carte est un peu différente: du chou-fleur travaillé au za’atar et au sumac, un bol de salade bien acidulée à partager, un demi-poulet laqué au citron confit ou encore un agneau confit et son jus corsé au zhug… Sans oublier le fameux bagel de Jérusalem au…. za’atar évidemment!

Délirant

En hébreu, meshuga signifie «un peu fou, délirant», je trouve que ça correspond à l'iconographie que j’ai voulue ici, un peu funk-rétro. Je ne suis pas moi-même israélien, je suis de confession juive et toute ma famille a fait son retour en Israël il y a longtemps. Meshuga est donc un hommage à mes origines juives ashkénazes, mais surtout un condensé des tous ces mets que j’adore dans la cuisine israélienne, et plus largement levantine.

Chez Meshuga, c’est moi qui cuisine! Je ne suis pas chef mais je cuisine depuis toujours. Mon ambition est ici de réunir les gens autour d’une cuisine de partage qui me tient à cœur. Il s’agit de célébrer nos différences, mais tous ensemble. D’ailleurs notre crédo affiché au mur, c’est «break the bread not the head», je crois que tout est dit…»
Meshuga
Rue des Bains 21, Genève

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la