«Bonjour! Je m’appelle Kamran Marwah et je suis brasseur d’hydromel de soif, que je produis sous la marque Beeometry.
Ma spécialité, c'est l’hydromel, boisson que j'ai découvert lors de l’organisation d’un mariage dans un hôtel de luxe où je travaillais en Inde. Un client en exigeait, on en a importé des Etats-Unis, qui en sont aujourd’hui le principal producteur. J’ai immédiatement été fasciné par cette boisson qui met en valeur d’une manière unique le terroir, qui valorise le travail naturel de la nature et des abeilles. Je suis fan!
Je me suis passionné sur le sujet. Je suis parti en Californie, faire un apprentissage chez Frank Golbeck, un pionnier de la renaissance de l’hydromel aux Etats Unis (Golden Coast Mead). Je suis rentré à Genève en plein Covid et j’ai lancé mon projet de brasserie d’hydromel. Grâce ou à cause du Covid, j’ai eu deux ans pour tout préparer, penser, réfléchir, car pour Beeometry je fais tout seul de A à Z. Aujourd’hui, je produis déjà de l’hydromel de soif et une «cidromel».
Un bon hydromel, il est fait à base de miels locaux. Actuellement, j'achète des miels suisses. Mais, à la suite d’un crowdfunding réussi, je vais pouvoir produire mon propre miel pour créer une hydromel hyperlocale et je l’espère labellisée GRTA. J’ai déjà commencé le travail, car j’ai reçu mes premières abeilles il y a trois mois. Mon projet s'inscrit aussi dans une volonté de conservation et de développement de la biodiversité florale locale, c’est un détail important pour moi.
Pourquoi boire de l’hydromel? C’est une alternative top à la bière et on y retrouve des notes florales, fruitées, aromatiques uniques…C’est tout un monde de saveurs à découvrir qui valorise un terroir, une région… Il faut l’essayer, ne serait-ce que pour la découverte et surtout c’est parfaitement de saison!