Double Cheese, frites et coca
Le menu McDo de DJ Snake est le moins original du monde

McDonald's France lance aujourd'hui une collaboration avec DJ Snake. Peu importe si son menu est aussi classique qu'ennuyeux: ce que McDo vise, ce sont bien les dizaines de millions d'abonnés de l'artiste sur les réseaux sociaux.
Publié: 20.06.2023 à 12:25 heures
Partager
Écouter
Dj Snake à Paris en juin 2023.
Photo: DUKAS
Blick_Fabien_Goubet.png
Fabien GoubetJournaliste Blick

Ce n'est pas parce qu'il est un artiste créatif, avant-gardiste, et internationalement adulé qu'il renie ses classiques pour autant. Dans le cadre d'une collaboration entre DJ Snake et McDonald's, le DJ franco-algérien a «imaginé» un menu McDo. Au programme: un double cheeseburger, un Coca (zéro), des frites et un sundae caramel.

Il a presque l'air embarrassé.
Photo: DR

Pas très original, non. Ce menu ne contient rien d'exclusif, pas même une petite sauce custom pour tremper ses frites. Tels des Monsieur Jourdain du McDo, nous avons certainement déjà mangé le menu DJ Snake sans le savoir. Un peu décevant, mais comment lui reprocher d'avoir sélectionné ce menu somme toute très solide sur ses fondamentaux – quoiqu'un peu chiche, avec si peu, on a faim avant l'heure du goûter, c'est certain.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L'opération commence le 20 juin, uniquement en France. Ce n'est pas la première fois que McDonald's s'acoquine avec des artistes. Lancées aux États-Unis au moment de la pandémie, ces opérations ont par le passé vu des menus conçus par le rappeur Travis Scott et le chanteur de reggaeton J Balvin en 2020, le boys band BTS en 2021, ainsi que Cardi B et Offset en 2022.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Des collabs avec des ambassadeurs aux millions d'abonnés sur les réseaux sociaux (DJ Snake en compte 10 millions sur Instagram, 3 millions sur TikTok), de quoi assurer le plus important pour ce genre de marques: exister auprès des jeunes.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la