1 étoile, 17/20
Restaurant vaudois mythique, le Pont de Brent est en faillite

L'adresse sur les hauteurs de Montreux est mise en faillite suite à une fréquentation en baisse et des difficultés financières.
Publié: 03.11.2023 à 14:17 heures
Le Pont de Brent avait une étoile Michelin et 17/20 au Gault & Millau
Photo: Charles Seiler
Blick_Fabien_Goubet.png
Fabien GoubetJournaliste Blick

Ce n'est pas parce qu'un restaurant est renommé qu'il roule sur l'or. Mythique établissement vaudois dans les hauteurs de Montreux, le Pont de Brent en offre une triste nouvelle illustration. Pourtant auréolé d'une étoile Michelin et d'un 17/20 au Gault & Millau, l'établissement qui eut en 1980 trois étoiles sous la houlette de Gérard Rabaey a du fermer ses portes précipitamment, rapportent nos confrères de Gault & Millau.

«Nous faisons 200 couverts de moins par mois que l’année passée. Ce n’est pas tenable. Alors nous nous sommes endettés. Nous voilà contraints à fermer», déclare au guide gastronomique Amandine Pivault, qui a repris avec Antoine Gounet le restaurant laissé par le couple Décotterd il y a deux ans.

Les deux propritéaires fustigent une fréquentation qui s'est tarie passée les débuts, ainsi que les sempiternelles charges: «il y a de moins en moins d’indépendants en mesure de survivre à la tête d’une grande table, sans soutien financier» confie Amandine Pivault. Des problèmes de personnels sont également évoqués.

C'est une page de l'histoire gastronomique du canton qui se tourne avec cette fermeture. Dommage, pour un restaurant auquel ce duo avait su donner une nouvelle vie.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la