Dans le camp suisse, on peut décider de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Si l'on se concentre sur le négatif, on peut noter qu'aucune skieuse de la délégation n'est parvenue à monter sur le podium du côté de Spindleruv Mlyn. Deuxième après la première manche, Camille Rast a commis une grosse erreur à mi-parcours sur le second tracé, qui lui a fait perdre une demi-seconde.
Au final, elle termine quatrième, à 33 centièmes de la gagnante du jour, Sara Hector, et à un dixième de la boîte. Sur celle-ci, on retrouve, en plus de la Suédoise, deux Américaines avec Paula Moltzan et Mikaela Shiffrin.
Deux tickets olympiques
Par contre, les autres Suissesses engagées ont réalisé deux magnifiques performances. Sixième, la Fribourgeoise Sue Piller a décroché le meilleur résultat de sa carrière et, par la même occasion, un ticket pour les Jeux olympiques.
Même son de cloche pour Vanessa Kapser qui, avec sa onzième place, a rempli les critères de Swiss Olympic et sera de la partie du côté de Cortina le mois prochain.