Attaque pas privilégiée
Une voiture fait plusieurs blessés durant un défilé de Noël aux Pays-Bas

Une voiture a foncé sur la foule, lundi, lors d'un défilé de Noël à Nunspeet au Pays-Bas. Un premier bilan fait état de neuf blessés dont trois graves. La piste d'une attaque délibérée n'est pas privilégiée à ce stade
Un premier bilan fait état de 9 blessés dont trois graves.
Photo: IMAGO/ANP

Neuf personnes ont été blessées lundi, dont trois grièvement, quand une voiture a foncé dans la foule à Nunspeet, à environ 70 kilomètres à l'est d'Amsterdam, aux Pays-Bas, la police déclarant qu'elle ne soupçonnait pas une attaque délibérée. «A la première vue, cela ne ressemble pas (à une attaque) délibérée, mais nous enquêtons toujours», a déclaré la police sur X.

«Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles», a déclaré sur X Rob Jetten, qui est en passe de devenir le prochain Premier ministre du pays. «Une immense gratitude et un immense respect aux services d'urgence qui mettent tout en oeuvre pour fournir les meilleurs soins possibles», a-t-il ajouté.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Articles les plus lus