Les highlights de PSG - Atlético Madrid
1:01
PSG - Atlético Madrid:Les highlights de PSG - Atlético Madrid

Les Français inarrêtables
Le PSG garde l'élan de la C1 et écrase l'Atlético Madrid

Le Paris SG a étrenné avec sérieux son nouveau statut de champion d'Europe en dominant 4-0 l'Atlético Madrid pour son entrée en lice dans le Mondial des clubs dimanche à Pasadena. Blick, en collaboration avec DAZN, vous propose les highlights de cette rencontre.
Publié: 16.06.2025 à 00:32 heures
|
Dernière mise à jour: 16.06.2025 à 00:34 heures
Partager
Écouter
Photo: Anadolu via Getty Images
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Dans le stade de la finale de la Coupe du monde 1994 entre le Brésil et l'Italie, Paris a goûté avec succès à la culture locale, avec notamment une présentation des joueurs pour le public sur le rythme du hit «Not like us» du rappeur de Compton (banlieue déshéritée de Los Angeles) Kendrick Lamar.

Champion de France et champion d'Europe, les Parisiens ont lancé avec réussite l'opération «champion du monde» avant deux autres matches de poule face aux Brésiliens de Botafogo jeudi puis à Seattle le 23 juin contre les Sounders.

Présent au stade, le président de la Fifa Gianni Infantino, initiateur de l'agrandissement controversé à 32 équipes de cette compétition malgré un calendrier déjà surchargé, a dû apprécier de voir le onze parisien titulaire à Munich reconduit à une exception, l'absence d'Ousmane Dembélé.

Touché à une cuisse lors de la dernière fenêtre internationale, le virevoltant attaquant candidat au Ballon d'Or a été suppléé par Gonçalo Ramos, auteur d'une frappe timide à la 17e avant un bel enchaînement contrôle dans la surface/frappe de Khvicha Kvaratskhelia, dans les gants d'Oblak.

Deux minutes plus tard, grâce à un ballon gratté très haut et nettoyé par Joao Neves, Doué sollicitait «Kvara» en pivot dans la surface pour une remise à Fabian Ruiz juste en dehors des 16,5 mètres, qui ouvrait le score d'une frappe précise du gauche sur la gauche du gardien slovène (19e).

Deux ratés défensifs de Nuno Mendes puis Pacho offraient enfin à l'Atletico une occasion, une frappe de Griezmann bien captée par Gianluigi Donnarumma qui, en jouant vite, initiait un contre conclu de près par Vitinha (45+1), bien lancé encore une fois par «Kvara».

Le Géorgien, très remuant, était privé d'un but à la 49e en voyant sa frappe puissante du droit déclenchée depuis le côté gauche déviée par Oblak sur sa barre.

A la 57e minute, Julian Alvarez pensait réduire l'écart avant de voir son but annulé après arbitrage vidéo. Comme voulu par la Fifa, les spectateurs pouvaient aussi analyser sur les écrans géants en direct les images consultées par l'arbitre qui concluait à une faute préalable de Koke sur Désiré Doué.

Le PSG a fini la rencontre à 11 contre 10 après l'exclusion pour un deuxième carton jaune du défenseur français Clément Lenglet (78e), avant un immense raté de son coéquipier Sorloth devant le but vide (82e).

Senny Mayulu, entré à la 66e à la place de Ramos, aggravait le score après un cafouillage dans la surface madrilène (87e), avant la conclusion sur penalty de Lee Kang-in (90+7), entré à la 72e minute.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus