Qui dit Oberland bernois dit magnifiques paysages de montagne et lacs aux eaux turquoise. Cet environnement naturel unique ainsi que les villes de Thoune et d’Interlaken attirent chaque été de nombreux touristes. Que ce soit à pied, en bateau ou à vélo, la région offre une multitude de sites à découvrir. Voici 5 idées d’excursion qui valent le détour.
En bateau sur des eaux turquoise
Une excursion en bateau sur le lac de Thoune ou le lac de Brienz sera l’occasion de profiter de la vue imprenable sur les sommets imposants et d’admirer les châteaux historiques et les endroits romantiques en bordure de lac. C’est l’excursion idéale pour tous ceux qui souhaitent partir à la découverte de la région tout en bénéficiant d'un certain confort. À bord, il est possible de se restaurer tout au long de la journée. Alors pourquoi ne pas réserver un souper romantique avec un magnifique coucher de soleil en toile de fond?
Les promenades en bateau se combinent idéalement avec d'autres excursions. Pour les voyageurs soucieux de leur budget, plusieurs offres combinées sont disponibles. Retrouvez ici les billets et les horaires.
Découvrez la ville de Thoune avec des locaux
Vous pouvez aussi combiner une promenade en bateau avec une visite guidée de la ville de Thoune. Des guides locaux se feront un plaisir de vous faire découvrir des commerces riches en tradition, des bars décontractés, des ruelles sinueuses et des bâtiments historiques de renom. Durant les visites de groupes ou les visites guidées publiques de la ville, vous découvrirez des trésors cachés et profiterez de la ville comme un local.
La possibilité existe de visiter la cité sous forme d’enquête ou d'itinéraire gastronomique. Si vous êtes passionné de vieilles pierres, faites-vous accompagner d’un guide pour découvrir le château de Thoune. En savoir plus sur les offres à disposition.
De l’action pour tous les fans d’adrénaline
Pour les amateurs d’action, Grindelwald est la bonne adresse pour faire monter l'adrénaline. Un exemple: le First Cliff Walk presented by Tissot. Vous marchez sur une passerelle métallique sur le flanc ouest du First. Au bout, une terrasse s’élève à 45 mètres au-dessus de la paroi abrupte de la montagne. En dessous, le vide. Ceux qui relèvent le défi seront récompensés par une vue merveilleuse non seulement sur la vallée, mais également sur les montagnes environnantes.
Pour encore plus d’action, il est possible de dévaler la montagne en trottibike ou en mountain cart. Le trottibike est un mélange de vélo et de trottinette. On se tient debout sur un marchepied identique à celui d’une trottinette mais les roues sont larges et résistantes comme celles d’un vélo. Sur un mountain cart, on est au contraire en position assise près du sol comme sur un tricyle bien stable. La sensation étant similaire à celle de la luge, le mountain cart offre en été une bonne alternative à ce sport tant apprécié en hiver. Dans les deux cas, la sécurité est assurée par le port du casque et des freins puissants. Vous trouverez plus de détails sur les offres spéciales action à Grindelwald ici.
Une nuit au milieu des nuages sur le Niesen
Certes, les funiculaires ne manquent pas en Suisse. Datant de 1910, celui du du Niesen est l’un des plus longs d’Europe. Il vous emmène en 30 minutes au sommet qui culmine à 2362 mètres d’altitude.
La montagne qu’il gravit est elle aussi unique en son genre. Avec sa forme triangulaire, le Niesen rappelle les pyramides d’Égypte et est souvent surnommé «la pyramide suisse». Contrairement aux constructions égyptiennes, il est néanmoins possible de se restaurer et même de passer la nuit au sommet du Niesen. L’hébergement est assuré par l’hôtel de montagne historique Niesen Kulm qui a vu le jour en 1856.
L’arrangement «lever de soleil» permet de combiner un transfert en funiculaire, un souper, une nuitée en chambre double ainsi qu'un brunch copieux. Vous trouverez ici toutes les offres proposées dans la région du Niesen.
Circuits à vélo entre lac et montagne
La région touristique d’Interlaken est le point de départ idéal pour de nombreux tours, que ce soit à vélo électrique, de randonnée ou de course. De mi-avril à mi-octobre, les conditions sont idéales pour une virée sur deux roues.
Offrant de beaux panoramas, la boucle autour du lac de Brienz débute et se termine à Interlaken. Longue d'environ 38 kilomètres, elle longe en partie le lac où vous pouvez piquer une tête selon votre envie. Une bonne condition physique est requise car l'itinéraire se distingue par 800 mètres de dénivelé.
Le circuit autour du Hohgant fait quant à lui 42 kilomètres de long avec un dénivelé de 1600 mètres. Il s'adresse surtout aux cyclistes chevronnés! Ces derniers seront récompensés de leurs efforts par des panoramas montagneux uniques, des prairies et des forêts verdoyantes et un magnifique paysage marécageux. Vous trouverez ici l’itinéraire détaillé ainsi que d’autres circuits dans la région.
Cet article a été réalisé par Ringier Brand Studio à la demande d'un client. Les contenus ont été préparés de manière journalistique et répondent aux exigences de qualité de Ringier.
Contact : E-mail à Brand Studio
Cet article a été réalisé par Ringier Brand Studio à la demande d'un client. Les contenus ont été préparés de manière journalistique et répondent aux exigences de qualité de Ringier.
Contact : E-mail à Brand Studio