Rouleaux aux épinards et feta
Tosca Portrait.jpg
Chef ToscaCréatrice de contenu Food
Publié: 22.05.2024 à 11:58 heures

Croustillants à l'extérieur, fondants à l'intérieur, ces délicieux rouleaux apéritifs seront votre nouvelle addiction (en tout cas, c’est devenu la mienne!). Une touche de miel ou de sirop d'érable offre un combo sucré-salé parfait. Badigeonnez-les de beurre avant de les enfourner pour un doré et une texture irrésistible. Astuce : pour des rouleaux parfaitement dimensionnés, coupez les feuilles de pâte filo en deux pour obtenir des rectangles d'environ 20 cm x 30 cm.

plus
végé
Portions8
Temps de préparation40 min
Ingrédients
200 gépinards
4grandes feuilles de pâte filo (à couper en deux)
150 gfeta
1citron
½ càcpaprika
50 g beurre fondu
za'atar, miel, sirop d'érable (facultatifs, pour la déco)
Publicité
Instructions
Étape 1/5

Faites revenir les épinards dans une poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Laissez-les refroidir légèrement. 

Étape 2/5

Dans un grand bol, mélangez les épinards, la feta émiettée, le zeste de citron, le paprika, une pincée de sel et le za'atar, si vous l'utilisez. Préchauffez le four à 190°C.

Étape 3/5

Sur une surface propre, étalez une feuille de pâte filo et coupez-la en deux pour obtenir deux rectangles. Disposez une portion de la garniture aux épinards sur chacun. Repliez les bords et roulez pour former un rouleau. Scellez les extrémités avec de l'eau.

Étape 4/5

Disposez les rouleaux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en orientant la «couture» vers le bas afin d'éviter qu'ils ne s'ouvrent pendant la cuisson. Badigeonnez-les généreusement de beurre fondu et saupoudrez-les de graines de sésame pour la décoration.

Étape 5/5

Enfournez les rouleaux et laissez-les cuire pendant environ 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Servez chaud, avec un filet de miel ou de sirop d'érable.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la