HC Restaurant, à Genève
Dans ce resto, on partage les assiettes et les bouteilles

«Flash Food», c'est un tête-à-tête avec la personne derrière une bonne adresse ou un bon produit, une fois par semaine, et peut-être jusqu'à la fin des temps. Aujourd’hui, Clément Chevrier nous parle de HC Restaurant à Genève.
Publié: 27.06.2023 à 21:47 heures
|
Dernière mise à jour: 29.06.2023 à 16:36 heures
Au HC Restaurant, des plats à partager à la bonne franquette.
Nouhad Monpays

«Bonjour! je m’appelle Clément Chevrier, avec mon pote d’Uni Anthony Gachet, nous venons d’ouvrir HC Restaurant Geneva, notre restaurant situé aux Eaux-vives.

Le concept est très simple: du vin et de la bonne bouffe, avec de bons, de très bons produits sourcés le plus localement possible.

Au menu, même si nous proposons une belle gastronomie, ici tout se partage, on veut que ça reste convivial. On trouve à la carte de jolies viandes, des frites au top, et de très belles entrées dont un trio de tartares, des asperges, et de beaux falafels par exemple. Enfin, nous avons aussi un beau menu dégustation en cinq temps: idéal pour une découverte complète. Notre cheffe Charlotte Meyer est très douée, elle a travaillé pour les chefs Alain Ducasse et Yannick Alléno.

Niveau vins, toutes nos références sont bio, biodynamie ou naturels. C’est un monde qui nous passionne, nous avons voyagé dans le monde entier pour trouver certaines cuvées. Je suis moi-même sommelier, je me suis formé à ce métier en même temps que ma carrière comme cycliste professionnel.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Mes plats préférés? Je dirais notre recette de porc soufflé avec sa crème d’avocat …Je le sers avec un Morgon du Domaine Marcel Lapierre. J’adore aussi la sole sur l’arête, travaillée comme des ribs avec une sauce beurre blanc, c’est délicieux. Cette fois je le marie avec un vin plus gras, un chasselas naturel, non filtré de chez Henri Cruchon (Echichens), en bord de Léman.

Nous avons ouvert un premier HC en 2020 près de Chambéry, et nous travaillons en duo sur nos deux adresses. Dans mon métier, ce que j’aime le plus, ce qui me fait vibrer, c’est dénicher des vins que je peux proposer aux clients tout en racontant une histoire! J’espère que c’est réussi.»
HC Restaurant Geneva
Rue Zurlinden 8

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la