Sans coûter un pognon de dinde
On a trouvé deux plans pour se casser l'estomac à Thanksgiving

Envie de passer une soirée et un repas «like an American»? Ces deux plans complètement dinde devraient vous convenir!
Publié: 16.11.2023 à 17:58 heures
|
Dernière mise à jour: 20.11.2023 à 13:52 heures
Un vrai menu de Thanksgiving, parfait pour entraîner son estomac avant Noël.
Jennifer Segui

Ce n'est pas parce que l'on vit en Europe qu'on ne peut pas rendre grâce à qui que ce soit. Ou manger une grosse dinde copieusement arrosée de gravy. Pour goûter aux réjouissances qui accompagnent la traditionnelle fête de Thanksgiving, qui a lieu le 23 novembre cette année, nous vous avons trouvé deux restaurants lausannois qui proposent un menu made in America. Oh yeah!

Montbenon polisson

C’est, comme à son habitude, avec une jolie touche d’humour que la Brasserie de Montbenon célèbre cette année encore l’Action de Grâce à l’américaine. Sur la table du déjeuner et du dîner, place un «petit menu tout simple» selon les mots de Renaud Meichtry, responsable du restaurant de l’esplanade de Montbenon, avec, en guise de plat principal, la traditionnelle «jolie dinde fourrée» (hé hé).

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Autour de cette gallinacée à caroncule (vous aurez appris quelque chose et moi aussi), soit, ici, une dinde fermière farcie aux marrons arrosée de jus de cranberries, on retrouve les incontournables patates douces, fruits et légumes d’automne. Devancée d’une soupe de courge en entrée, et suivie par une pumpkin pie accompagnée d’une glace à la cannelle pour le dessert, ce petit menu qui a tout d’un grand suffira grandement pour nous transporter au pays de l’Oncle Tom!
Brasserie de Montbenon
Allée Ernest-Ansermet 3, Lausanne

Lausanne, mais sur la côte est

Vous connaissez East Side Pully? Ce sera une ambiance grosse pomme à l’est de Lausanne pour ce repas de Thanksgiving concocté par Joseph, New-yorkais de son état, et servi par son épouse pulliérane Séverine. Dans ce très chouette resto-boulangerie - Joe est le roi des viennoiseries et des pâtisseries à l'américaine - on se régale. Le midi dans une ambiance sortie de gymnase et le soir dans celle, plus calme, des habitués qui apprécient la cuisine fusion du lieu.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Au menu de cette soirée à 52 francs par adulte, de la tradition et quelques surprises concoctées par le chef. Après des boulettes de mac and cheese sur un lit de roquette, la roasted turkey farcie sera accompagnée d’une green beans casserole, de mashed potatoes et d’une garlic pull apart brioche. Et en dessert, l'indétrônable pumpkin pie clôturera le festin, du moins si vous avez encore faim.
East Side Pully
Avenue du Général Guisan 4, Pully


Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la