Notre sélection à Genève
5 bûches de Noël à commander d'urgence

Cette semaine, on a bien bûché… les bûches de Noël. En voici 5 dignes de votre porte-monnaie, sélectionnées par Nouhad dans les meilleures adresses de la cité de Calvin.
Publié: 10.12.2022 à 21:05 heures
Nouhad Monpays

Le succès de la bûche peut étonner: comment un tronc d'arbre a-t-il pu trouver sa place sur la plus belle table de l'année? Sûrement parce que c'est aussi classe que délicieux, quand c'est bien fait! Alors voici 5 superbes bûches vendues à Genève - pensez à commander en avance pour être tranquille le jour J.

Pâtisserie Sofia - Jolies bûches

En plus des habituelles délicieuses viennoiseries - dont un superbe croissant roll à la Philippe Conticini - la pâtisserie Sofia vend en cette fin d'année deux bûches gourmandes à dévorer: la Sofia et la Rockinichoc. La première, au coloris rouge flamboyant, se compose d’un biscuit aux zestes de citron vert, d’un croustillant amandes et noisettes, d’un confit de framboise, d’un crémeux litchi et d’une ganache montée arôme vanille.

La bûche Sofia, assortie au costume du Père Noël

Et pour les gourmands moins aventureux, la Rockinichoc et son fini velours délicat embarque brownie, croustillant praliné, ganache chocolat et caramel à la fleur de sel, une crème de Gruyère et enfin une mousse légère aux deux chocolats, impossible de résister! Ces douceurs existent pour 4 ou 8 personnes (39 francs et 69 francs, respectivement).
Pour commander: par téléphone dans l'une des boutiques

Beau rivage - Bûche de luxe

L’hôtel nous régale avec sa bûche très chic vanille et yuzu. Ce dessert gourmand allie la fraîcheur des yuzus du producteur d’agrumes Niels Rodin à la délicatesse de la vanille de Nouvelle-Guinée. Côté gourmandise, le chocolat de la marque locale Orfève se conjugue avec le caramel et le croquant de la noix de pécan, également déclinée en crémeux pour parfaire une recette hyper gourmande.

Cette beauté se commande 48 heures par avance pour un tarif de 70 francs tout de même pour six à huit convives.
Pour commander: restauration@beau-rivage.ch ou +41227166920

La Meuh’ringue - Bûches meringuées

Bienvenue dans le monde complètement «meuh’ringué» de Fred, un pâtissier passionné qui a tout claqué pour se consacrer à sa passion: la meringue. Avec son concept mono produit, Fred, qui n’est jamais à court d’idées, décline ses Meuh’ringues à toutes les sauces: en minicoques garnies, en coques allongées et cette année en format bûche.

Publicité

Au choix, on trouve la bûche Meuh’ringuée à la «double crème-fruits rouges», double crème de Gruyère et gelée de framboises, vient ensuite la «chocolat-noisettes», la «vanille», la «caramel-pomme», et enfin, une dernière déclinaison, plus exotique cette fois, la «passion-mangue». Toutes ces bûches ont l’avantage non négligeable d’être sans gluten et sont vendues au doux prix de 35 francs pour 5 personnes.
Pour commander: sur son site.

Tupi Bakery - Bûches «sans»

À Plan-les-Ouates, la pâtisserie Tupi propose une foultitude de délices sans gluten, sans lactose et sans sucres ajoutés pour se faire plaisir même quand on est intolérant. Attention, c’est pas sans calories non plus: faut pas déconner! Pour Noël, pas de format de bûches classiques, mais d'élégantes couronnes.

Deux variantes sont à déguster au choix: la couronne aux fruits rouges, cake vanille, cheese cream et confiture maison, ou encore la couronne chocolat (64 francs pour ce cake au chocolat avec une chantilly à la cannelle, une crème au chocolat et caramel au beurre salé, et des noix de pécan caramélisées). Enfin, pour une offre toujours plus originale, Samantha Verdan, la cheffe pâtissière, a aussi imaginé un superbe cake gingerbread en forme de maisonnette, soit une génoise parfumée aux épices et garnit du dulce de leche de la maison. Sans lactose, évidemment.
Pour commander: directement sur la boutique en ligne

La Douce’Heure by Charlène - Bûches véganes

En 2021, Charlène Bruggisser Domon a remporté le titre de vice-championne de France de pâtisserie végétale. Cette année, la talentueuse pâtissière propose une incroyable bûche immaculée aux parfums «praliné et fruits de la passion». Cette douceur immaculée, à la finition duveteuse, est une ganache montée avec praliné, insert fruit de la passion, moelleux amande au sirop de passion, croustillant riz soufflé et praliné, et chantilly végétale.

Publicité
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La cheffe l’a imaginée grâce à la crème végane «mascarade» de la Crémerie végane, à Genève. La bûche de Charlène est prévue pour 6 personnes et coûte 59 francs.
Pour commander: en message sur Instagram, et en quantité limitée à la Crémerie végane.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la