Foodtruck à Lausanne
La Taqueria Don Vergas garnit ses tacos de produits d’ici

«Flash Food», c'est un tête-à-tête avec la personne derrière une bonne adresse ou un bon produit, une fois par semaine, et peut-être jusqu'à la fin des temps. Aujourd'hui, c’est Boris Spicher, qui nous dit tout sur sa version suisso-mexicaine du célèbre «antojito».
Publié: 02.10.2022 à 12:10 heures
|
Dernière mise à jour: 09.11.2022 à 09:51 heures
Boris et Laura Patricia dans leur foodtruck.
Jennifer Segui

«Bonjour, je suis Boris Spicher, le créateur avec mon épouse mexicaine Laura Patricia de la Taqueria Don Vergas, un foodtruck itinérant et un traiteur que nous avons fondé en 2020.

Ma spécialité, c’est les tacos, ces en-cas mexicains composés d’une tortilla de maïs ou de blé garnie, à la base, de viande, d’oignon et de coriandre. Mais attention! Même si les Mexicains trouvent souvent que nos créations ont le bon goût de chez eux, notre version est entièrement faite maison avec des produits frais et locaux. Car même la street food peut être gage de qualité.

J'ai appris à cuisiner à Lausanne et je suis parti au Canada puis au Mexique, où j’ai travaillé au Nectar, le célèbre restaurant de Roberto Solis à Merida. De retour en Suisse, j'ai travaillé dans d'autres restaurants et quand Laura Patricia a voulu que l’on crée la Taqueria ensemble, j’ai dit OK à la condition de le faire à ma façon, en version gastronomique!

Nos tacos sont locaux. Nous fabriquons nous-mêmes tout ce que nous servons, des tortillas aux sauces, et tout est fait à base de produits locaux. Je me fournis chez les producteurs de la région fribourgeoise et lausannoise. Même les piments viennent de chez Praz Bonjour au-dessus de Vevey. Nous avons d’ailleurs le label Fait Maison qui garantit une grande transparence de ce que l’on propose. Je ne travaille pas l’avocat, ce qui peut parfois étonner les clients, mais ça ne me satisfait ni au niveau environnemental ni au niveau éthique.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Dans ma carte de tacos, qui change 4 à 5 fois par an, les légumes et les fruits des sauces s’adaptent à la saison et les tortillas sont faites à base de farine de maïs, de blé et de seigle, parce que je les préfère ainsi. La viande, bœuf mariné aux épices et à la bière ou porc aux épices et au jus d’oranges, est cuite sous vide pendant des heures à basse température, la purée de haricots noirs et les sauces sont toutes cuisinées maison et j’ajoute un mélange persil coriandre pour rafraîchir le tout. J’utilise aussi du fromage suisse pour les tacos et les quesadillas.

On a des emplacements réguliers en semaine entre Lausanne et Fribourg et on se déplace aussi pour des services traiteur. Et c’est super chouette de travailler en couple !»

Publicité


Taqueria Don Vergas
Le lundi à la place de la Riponne à Lausanne
Le mercredi devant l’hôtel de Ville de Fribourg
Le vendredi au Parc de Milan à Lausanne

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la