Un nouveau géant du voyage?
La Comco se penche sur la reprise d'Hotelplan par DERTOUR

La Commission de la concurrence suisse examine en profondeur l'acquisition d'Hotelplan par DERTOUR. Cette fusion créerait le plus grand voyagiste en Suisse, soulevant des inquiétudes sur une possible position dominante et son impact sur les prix pour les consommateurs.
Publié: 27.05.2025 à 08:15 heures
Partager
Écouter
Après le rachat d'Hotelplan par DERTOUR, «les premières investigations ont révélé des indices d'une position dominante», indique la Comco mardi (archives).
Photo: MICHAEL BUHOLZER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La Commission de la concurrence (Comco) procède à un examen approfondi de l'acquisition du voyagiste Hotelplan par DERTOUR. «Les premières investigations ont révélé des indices d'une position dominante», indique la Comco mardi dans un communiqué. Migros cédait en février dernier son voyagiste Hotelplan, présent sur le marché suisse avec sa marque éponyme, ainsi que Migros Vacances, travelhouse et tourisme pour tous. Dertour est déjà actif en Suisse via les marques Kuoni et Helvetic Tours. A l'issue de la transaction, DERTOUR et Hotelplan deviendraient ensemble le plus grand voyagiste de Suisse, souligne la Comco.

L'examen approfondi, qui doit être réalisé dans un délai de quatre mois, vise notamment à déterminer si les personnes en Suisse souhaitant voyager disposent de suffisamment d'alternatives pour faire face à une éventuelle hausse des prix. L'influence des offres de voyage disponibles en ligne sur la concurrence actuelle et potentielle sur les marchés sera également examinée.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la