Cérémonie à Viège
Camille Rast est la Sportive Valaisanne 2024-2025

La cérémonie des Mérites sportifs valaisans s'est tenue à Viège, récompensant les athlètes et équipes du canton. Camille Rast, championne du monde de slalom, a été élue dans la catégorie élite individuelle, tandis que le EHC Visp a été nommé équipe de l'année.
Publié: 30.04.2025 à 22:26 heures
Partager
Écouter
La skieuse a reçu sa récompense des mains de Didier Défago.
Photo: DEPREZphoto-cransmontana
Blick Sport

La cérémonie de remise des Mérites sportifs valaisans s’est déroulée le mercredi, 30 avril à Viège. À cette occasion, plusieurs distinctions ont été décernées lors d’une émission bilingue diffusée en direct sur Canal 9/Kanal 9.

Si la championne du monde de slalom, Camille Rast, a été élue dans la catégorie élite individuelle, le EHC Visp, champion de Swiss League est l’équipe de l’année. Dans la catégorie Dirigeant/entraîneur, c’est Patrick Flaction, préparateur physique d’un large éventail d’athlètes, qui a été élu.

Espoir et prix spéciaux

Sur proposition et votes des fédérations sportives cantonales, l’Office cantonal du sport a désigné la skieuse Malorie Blanc comme sportive espoire U23 de l’année; le patineur et la patineuse Oxana Vouillamoz et Tom Bouvart comme équipe espoir U23.

La section Valaisanne de Sportpress.ch a décerné exceptionnellement deux mérites spéciaux. Ils ont été attribués, pour l’ensemble de leur carrière, au hockeyeur Arnaud Jacquemet et au dirigeant d’Hélios Basket depuis 50 ans, Michel Huser.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus