Victoire face à la Hongrie
Ronaldo enchaîne les records

Les Portugais a entamé victorieusement l'Euro 2021 à Budapest en battant la Hongrie 3-0, grâce à un doublé de CR7. Les tenants du titre ont eu besoin d'un brin de réussite. Les buts sont tombés dans les dix dernières minutes.
Publié: 15.06.2021 à 20:51 heures
|
Dernière mise à jour: 15.06.2021 à 20:54 heures
Partager
Écouter
Ronaldo scelle le score final en inscrivant son deuxième but face à la Hongrie.
Photo: Laszlo Balogh / POOL

La domination, souvent écrasante, des Portugais a tardé à être concrétisée au score. Il a fallu un tir de Guerrero dévié par Orban pour briser la résistance hongroise à la 84e.

Trois minutes plus tard, Ronaldo doublait la mise sur penalty pour inscrire le 10e but de sa carrière dans un Euro. CR7 ajoutait même le numéro trois dans les arrêts de jeu.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le résultat, quand même bien trop sévère, répond à la logique. Les champions d’Europe ont étouffé leurs adversaires presque en permanence, mais ils ont longtemps séché à la conclusion.

Diogo Jota (5e/40e) a été deux fois dangereux, mais il s’est heurté à un excellent Gulasci. Ronaldo avait aussi gâché une énorme occasion à la 43e, ne cadrant pas en excellente position à cinq mètres du but.

Dans ce groupe F dit «de la mort», la Hongrie fait figure de petit Poucet. Mais elle a joué sa chance à fond, défendant avec énergie et talent et tentant quelques incursions sporadiques dans le camp adverse. Les supporters qui avaient rempli le stade de Budapest lui ont donné un grand soutien, mais cela n’a finalement pas suffi.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Il n’empêche que la France et l’Allemagne sont prévenues. Jouer contre les Magyars chez eux sera peut-être un peu plus compliqué qu’initialement prévu.

Pour le Portugal, qui a enfin gagné le premier match dans un grand tournoi après cinq échecs (trois nuls, deux défaites), les signaux sont au vert. Car la différence de but pourrait avoir son importance dans ce groupe.

Avec 11 buts, Cristiano Ronaldo est devenu le buteur le prolifique de l’histoire de l’Euro. Il est aussi devenu le premier joueur à apparaître – et à marquer – dans cinq championnats d’Europe consécutifs.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la