Le Borussia Dortmund est allé s'imposer (4-2) sur la pelouse du Bayer Leverkusen, champion 2024 détrôné par le Bayern Munich, dimanche après-midi.
Ce succès permet au BVB du gardien international suisse Gregor Kobel d'espérer une place en Ligue des champions la saison prochaine.
Avant la dernière journée du championnat d'Allemagne, les hommes de Niko Kovac comptent 54 points, soit un de moins que Fribourg (55) qui occupe la quatrième place, celle qui offre le dernier sésame pour la prochaine Ligue des champions. Le Borussia recevra Kiel, officiellement relégué, lors de l'ultime journée.
Logiquement mené au score à la demi-heure de jeu sur un but de Jeremie Frimpong, le Borussia Dortmund s'est montré d'un réalisme froid en première période pour regagner les vestiaires avec l'avantage au score grâce à Julian Brandt et Julian Ryerson.
En seconde période, Karim Adeyemi (73e) et Serhou Guirassy (77e) ont offert un dernier quart d'heure tranquille à leur équipe, à peine dérangée par la réduction du score de Jonas Hofmann dans le temps additionnel (92e). Granit Xhaka a été remplacé au sein du onze de Leverkusen juste après le 4-1.