Mujinga Kambundji (sur 100 m) et Dominic Lobalu (5000 m) voudront tirer leur épingle du jeu vendredi à Doha, en Ligue de diamant. Ils n'étaient pas au mieux en avril et auront à coeur de se ressaisir.
Mujinga Kambundji, championne du monde en salle sur 60 m, retrouvera au Qatar la légendaire Shelly-Ann Fraser-Pryce (38 ans), triple championne olympique. En tout début de saison à Xiamen (Chine), pour la 1re étape du circuit, la Bernoise avait pris le départ du 200 m affaiblie, après un voyage difficile (9e place).
Sur le chemin de la petite soeur?
Au Qatar, même s'il lui sera difficile d'imiter sa soeur cadette Ditaji qui s'était imposée à ce meeting en 2024 sur 100 m haies, elle tentera de se faire une place au milieu des Jamaïcaines.
Dominic Lobalu revient après une blessure à la cuisse qui l'avait contraint à renoncer au meeting du Grand Slam Track de Kingston et à abandonner au 10 km des Championnats d'Europe sur route en Belgique. Le champion d'Europe du 10'000 m se mesurera à l'armada éthiopienne. Enfin, le Grison William Reais, médaillé de bronze européen sur 200 m, s'alignera sur le demi-tour de piste, aux côtés notamment du champion olympique Letsile Tebogo (BOT).