Tournoi WTA 1000 de Pékin
Swiatek remporte son cinquième titre de la saison

Iga Swiatek a remporté son cinquième titre de la saison samedi au tournoi WTA 1000 de Pékin en dominant facilement en finale Liudmila Samsonova (6-2 6-2).
Publié: 08.10.2023 à 17:57 heures
La Polonaise Iga Swiatek a fêté le seizième titre de sa carrière.
ATS

Avec ce trophée, le seizième depuis le début de sa carrière, la Polonaise, numéro 2 au classement mondial, s'est relancée après avoir perdu sa place de numéro un au bénéfice de la Bélarusse Aryna Sabalenka il y a un mois.

Deuxième manche tournée en faveur de Swiatek

Dans le premier set, Swiatek a su prendre le service de Samsonova au bon moment (4-2), puis a profité des fautes de Samsonova (22e joueuse mondiale). La deuxième manche a vite tourné en faveur de Swiatek et Samsonova a paru dépassée.

La Russe restait pourtant sur un beau parcours en Chine, ayant battu plusieurs joueuses mieux classées dont sa compatriote Elena Rybakina et la Lettone Jelena Ostapenko.

Fin des 17 victoires de l'Américaine Coco Gauff

Swiatek, qui s'était déjà imposée cette année à Doha, Stuttgart, Varsovie et surtout à Roland-Garros pour la troisième fois en juin, a conclu une belle semaine pékinoise. En demi-finale, elle avait mis fin à une série de 17 victoires de l'Américaine Coco Gauff, récente championne de l'US Open.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la