Tour de France
Evenepoel gagne en solitaire à la Clasica San Sebastian

Le Belge Remco Evenepoel (Quick-Step) s'est adjugé samedi la Clasica San Sebastian après un raid solitaire de près de 45 kilomètres.
Publié: 30.07.2022 à 18:06 heures
Partager
Écouter
Remco Evenepoel a fait une nouvelle fois étalage de son talent.
Photo: GIAN EHRENZELLER

Evenepoel, qui est âgé de 22 ans, a remporté pour la deuxième fois l'épreuve basque, trois ans après son premier succès.

Le Français Pavel Sivakov a pris la deuxième place, à près de deux minutes, devant le Belge Tiesj Benoot, à plus de deux minutes et demie.

Evenepoel, vainqueur en avril de Liège-Bastogne-Liège, n'avait plus couru depuis son titre de champion de Belgique du contre-la-montre le 23 juin. Le jeune Belge a suivi un stage en altitude de trois semaines, dans le nord de l'Italie, afin de préparer la Vuelta, son grand objectif de la seconde moitié de la saison.

À plat au pays basque

Au Pays Basque, les coureurs du Tour de France ont accusé la fatigue des trois semaines de course. Entre autres, le Slovène Tadej Pogacar, qui a été distancé dans la montée du Jaizkibel à 63 kilomètres de l'arrivée, et le Français David Gaudu.

Evenepoel a provoqué la décision dans Erlaitz, la principale difficulté du parcours (4 km à plus de 10%). Le Britannique Simon Yates a gardé sa roue dans un premier temps avant de décrocher, être repris par les premiers poursuivants et se classer finalement sixième.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la