Swiss Open à Gstaad
Casper Ruud termine sur une victoire expéditive

La finale du Swiss Open opposera bien ses deux premières têtes de série. Tenant du titre, Casper Ruud (ATP 5) sera présent au rendez-vous proposé ce dimanche par Matteo Berrettini (ATP 15).
Publié: 23.07.2022 à 15:29 heures
Casper Ruud: à une victoire d'un nouveau doublé en Suisse.

Le Norévgien n'a rencontré aucune difficulté pour se qualifier. Il s'est imposé 6-2 6-0 en 63 minutes devant Albert Ramos-Vinolas (ATP 40), qui avait été titré en 2019 à Gstaad, mais qui avait dû écarter une balle de match vendredi soir face au Chilien Nicolas Jarry. Visiblement éprouvé, le gaucher espagnol fut une proie trop facile pour Casper Ruud.

Le Norvégien n'est plus qu'à une victoire d'un deuxième doublé sur la terre battue de Suisse. Victorieux du Geneva Open en 2021 et en 2022, le finaliste de Roland-Garros devra toutefois sortir le grand jeu pour réaliser la passe de deux dans l'Oberland. Il compte deux victoires contre deux défaites dans ses face-à-face avec Matteo Berrettini. Leur dernier affrontement avait souri à l'Italien l'an dernier en demi-finale du Masters 1000 de Madrid.

Berrettini en puissance

Matteo Berrettini s'est imposé 6-1 6-4 devant l'Autrichien pour prolonger deux séries impressionnantes: 8 victoires en 8 matches à Gstaad où il avait remporté le titre en 2018 et un 12e succès de rang sur le Circuit. Opéré à une main au printemps, l'Italien avait enlevé les titres à Stuttgart et au Queen's lors de son retour aux affaires avant d'être contraint de renoncer à Wimbleon en raison de son infection au Covid-19.

Face à Dominic Thiem, Matteo Berrettini a remporté les cinq premiers jeux du match. Il a fait parler sa puissance au service et en coup droit pour ne laisser que des miettes à l'Autrichien, qui avait triomphé à Gstaad en 2015. En finale dimanche, l'Italien affrontera le vainqueur de la rencontre entre le tenant du titre Casper Ruud (ATP 5) et l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 40), qui est également un ancien vainqueur du tournoi (2019).

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la