Super League
Servette a facilement écarté St-Gall

Servette a passé une après-midi tranquille à l'occasion de la 6e journée de Super League. Les Grenat ont facilement écarté St-Gall 5-1 à la Praille.
Publié: 12.09.2021 à 16:36 heures
|
Dernière mise à jour: 12.09.2021 à 16:37 heures
1/2
Anthony Sauthier buteur pour le 2-0 servettien
Photo: SALVATORE DI NOLFI

La tâche des hommes d'Alain Geiger a été rendue plus simple à la 3e minute lorsque Jérémy Guillemenot a écopé d'un carton rouge pour une vilaine semelle sur la jambe de Sasso. L'ancien junior genevois, sans doute excité d'évoluer devant sa famille et ses amis, a par son trop-plein d'énergie précipité la chute des siens. Il a d'ailleurs quitté la pelouse en pleurs.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Supériorité numérique

Parce que derrière, Servette ne s'est pas gêné de profiter de cette supériorité numérique. A la 7e, Clichy a ouvert le score d'une jolie volée, déviée au passage par un Saint-Gallois. Puis à la 14e, c'est Sauthier qui a doublé la mise sur une passe bien dosée de Stevanovic. Le Bosnien a ensuite offert deux nouveaux buts à Cognat (18e) et Rouiller (26e). Trois défenseurs pour quatre réussites, voilà une statistique peu banale.

Trop confiants, les Grenat ont laissé les Brodeurs réduire la marque à la 36e à la suite d'une erreur de communication entre le gardien Frick et Rouiller. Un Steve Rouiller qui a inscrit un doublé à la 71e sur un corner pour asseoir encore plus la domination genevoise. Et dire que Schalk a trouvé le poteau à la 57e...

Toujours est-il que le SFC passe à dix points avec deux victoires et un nul lors des trois dernières sorties.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la