Le FCZ n'a pas encore communiqué de nom, mais a informé que le nouvel homme dirigerait déjà l'entraînement à 15h avant d'être présenté officiellement.
Henriksen travaillait dernièrement pour le FC Midtjylland, club de première division danoise, mais il y a été licencié en juillet dernier après un peu plus d'un an. La saison dernière, il a remporté la Coupe du Danemark. Il sera le premier Danois à devenir entraîneur en chef du FCZ.
Une surprise
Sa nomination est une surprise. Ces derniers temps, les anciens entraîneurs de Bundesliga Alexander Zorniger, Peter Stöger et Jens Keller étaient considérés comme des papables.
Ces trois derniers matches, c'est Genesio Colatrella qui était sur le banc du champion de Suisse en crise. L'entraîneur intérimaire et coach des M21 zurichois n'a toutefois pas réussi à remettre l'équipe sur les bons rails. En championnat, Zurich a concédé deux nuls contre les rivaux cantonaux GC et Winterthour, et en Conference League le PSV Eindhoven a giflé les Zurichois 5-1. En Super League, le FC Zurich n'a toujours pas gagné après dix journées et occupe la dernière place.
(Blick/ATS)