Vingt centimètres sont tombés!
Neige fraîche à Crans-Montana: les bénévoles sous pression

Avec jusqu’à vingt centimètres de neige fraîche, les organisateurs des courses de Coupe du monde de Crans-Montana sont mis à rude épreuve, d’autant plus que femmes et hommes courent cette année sur deux pistes distinctes.
1/2
Didier Défago reste serein.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Entre quinze et vingt centimètres de neige fraîche sont tombés: les organisateurs des courses de Coupe du monde de Crans-Montana ont fort à faire. La tâche est d’autant plus complexe que, cette année, les épreuves masculines et féminines se déroulent en Valais, obligeant les bénévoles à se répartir sur deux pistes.

«La décision de travailler sur les deux pistes est la bonne. Si la météo est avec nous, nous aurons de super images demain», explique à Blick le champion olympique de descente et président du comité d’organisation Didier Défago.

Le fait que des bénévoles aient été recherchés via Instagram ne concerne pas l’édition actuelle, précise-t-il. «Pour cette année, nous avons suffisamment de monde. Mais la plupart des bénévoles ne peuvent aider qu’une semaine. Or, pour les Mondiaux l’an prochain, il faudra couvrir deux semaines.»

Articles les plus lus