Longtemps, les suiveurs du ski alpin ont cru que Lara Gut-Behrami allait obtenir un deuxième podium de rang à Zauchensee. Au lendemain de sa troisième place sur le Super-G, la Tessinoise avait réalisé une bonne course. Au dernier temps intermédiaire, elle était encore dans le coup pour terminer sur la boîte.
Mais la fin de parcours de Lara Gut-Behrami a été raté et elle termine finalement cette descente au sixième rang, à 62 centièmes de la gagnante du jour. Derrière elle se trouve Michelle Gisin. L'Obwaldienne a réalisé un excellent haut, ce qui lui a permis de se hisser à la 8e place en Autriche, à sept dixièmes de Sofia Goggia.
Corinne Suter éliminée
L'Italienne s'est imposé pour la première fois sur la pente autrichienne. Elle a devancé de justesse Stephanie Venier (+0"10), partie avec le dossard 17. Le podium est complété par deux skieuses, Nicol Delago et Mirjam Puchner terminant dans le même temps (+0"34).
Du côté des autres Suissesses et après 30 concurrentes, Priska Nufer (10e) et Jasmine Flury (11e) sont dans le top 12. La course de Joana Haelen (+1"62), Delia Durrer (+1"64) et de Stephanie Jenal (+2"63) a été plus difficile, tandis que Corinne Suter a été éliminée.