Victoire de Sofia Goggia
Pas de podium pour les Suissesses à Zauchensee

Aucune Suissesse n'est parvenue à se hisser sur le podium de la descente de Zauchensee. La meilleure d'entre elle, Lara Gut-Behrami, a terminé à la sixième place. Elle échoue à 62 centièmes de la gagnante du jour, Sofia Goggia.
Publié: 13.01.2024 à 12:02 heures
|
Dernière mise à jour: 13.01.2024 à 12:09 heures
Lara Gut-Behrami a été la meilleure des Suissesses.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Longtemps, les suiveurs du ski alpin ont cru que Lara Gut-Behrami allait obtenir un deuxième podium de rang à Zauchensee. Au lendemain de sa troisième place sur le Super-G, la Tessinoise avait réalisé une bonne course. Au dernier temps intermédiaire, elle était encore dans le coup pour terminer sur la boîte.

Mais la fin de parcours de Lara Gut-Behrami a été raté et elle termine finalement cette descente au sixième rang, à 62 centièmes de la gagnante du jour. Derrière elle se trouve Michelle Gisin. L'Obwaldienne a réalisé un excellent haut, ce qui lui a permis de se hisser à la 8e place en Autriche, à sept dixièmes de Sofia Goggia.

Corinne Suter éliminée

L'Italienne s'est imposé pour la première fois sur la pente autrichienne. Elle a devancé de justesse Stephanie Venier (+0"10), partie avec le dossard 17. Le podium est complété par deux skieuses, Nicol Delago et Mirjam Puchner terminant dans le même temps (+0"34).

Du côté des autres Suissesses et après 30 concurrentes, Priska Nufer (10e) et Jasmine Flury (11e) sont dans le top 12. La course de Joana Haelen (+1"62), Delia Durrer (+1"64) et de Stephanie Jenal (+2"63) a été plus difficile, tandis que Corinne Suter a été éliminée.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la