Un Norvégien gâche la fête
Odermatt et Feuz sur le podium à Wengen

Aleksander Kilde s'est imposé lors de la premières des deux descentes du Lauberhorn devant deux Suisses. Victorieux jeudi en super-G, Marco Odermett a terminé deuxième à 19 centièmes du Norvégien, tandis que Beat Feuz a complété le podium.
Publié: 14.01.2022 à 13:55 heures
|
Dernière mise à jour: 14.01.2022 à 14:05 heures
Photo: AFP
Blick

Vainqueur du super-G avec 0''23 d'avance sur le Norvégien jeudi, Marco Odermatt a échoué à 0''19 du Norvégien 24 heures plus tard. Il s'offre ainsi un deuxième podium consécutif en descente, après avoir terminé 2e fin décembre à Bormio derrière le maître des lieux Dominik Paris, le 10e en 14 courses disputées cette saison.

Le phénomène de Hergiswil progresse à chaque sortie dans la discipline-reine. Impérial dans le Kernen-S, remarquable dans les dernières courbes d'un parcours raccourci d'environ 1 kilomètre par rapport à son tracé habituel, il a signé une performance de choix sur une piste du Lauberhorn qu'il découvre cette semaine.

Janka dans le top 15

Beat Feuz, qui restait quant à lui sur une rare élimination dans la discipline à Bormio, a pour sa part obtenu un 3e rang excellent pour la confiance. L'Emmentalois abattra sa meilleure carte samedi, lui qui vise un quatrième succès en descente à Wengen où il co-détient le record du nombre de victoires avec Franz Klammer.

Le futur retraité Carlo Janka a pour sa part décroché une belle 11e place, à 1''19 du vainqueur, pour son premier départ en Coupe du monde depuis le mois de mars 2019. Le Grison de 35 ans mettra fin à sa carrière après la descente programmée samedi dans les Alpes bernoises.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la