Pour la sixième fois de la saison – et la 80e dans sa carrière, Lara Gut-Behrami va monter sur un podium de Coupe du monde. La skieuse de Comano a terminé à la troisième place du premier Super-G de Zauchensee ce vendredi. Excellente entre le premier et le deuxième temps intermédiaire, la Tessinoise n'a pas pu rivaliser avec la grande gagnante du jour – impressionnante sur le bas.
À domicile, Cornelia Hütter a décroché son cinquième succès en Coupe du monde – le quatrième en Super-G. La médaillée de bronze lors des derniers Mondiaux de Courchevel/Méribel a devancé Lara Gut-Behrami de 21 centièmes. Le podium est complété par la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie. Pour neuf centièmes, la Scandinave de 25 ans a raté sa première victoire en Coupe du monde.
Les autres Suissesses ont réussi un résultat groupé. Après 25 concurrentes, Joanan Haehlen (9e), Jasmine Flury (10e), Corinne Suter (12e) et Michelle Gisin (15e) ont concédé entre 76 centièmes et 1"32 à la gagnante du jour. À noter que la course a été interrompue durant quelques minutes après la grosse chute de Nadine Fest. L'Autrichienne a heureusement pu se relever mais a quand même été héliportée.
Le week-end autrichien se poursuit samedi avec une descente et un autre Super-G dimanche. Cornelia Hütter étrennera à cette occasion le dossard rouge de leader de la discipline devant Federica Brignone.
(avec ATS)