Tout près du leader
Marco Odermatt est plus que dans le coup à Kranjska Gora

Deuxième à quinze centièmes d'Henrik Kristoffersen, Marco Odermatt aura un grand coup à jouer en deuxième manche à Kranjska Gora. Le Nidwaldien peut largement viser la victoire. Ce sera plus dur pour Loïc Meillard. Deuxième manche à 12h30.
Publié: 01.03.2025 à 10:08 heures
|
Dernière mise à jour: 01.03.2025 à 11:34 heures
Marco Odermatt semble très rapide ce samedi en Slovénie.
Photo: AFP
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Sur une neige loin d'être idéale, la faute à la pluie tombée durant la semaine dans la station slovène, Marco Odermatt a d'abord frappé fort en repoussant le Norvégien Alexander Steen Olsen, son premier poursuivant au classement du géant, à plus de six dixièmes.

Et puis Henrik Kristoffersen a montré qu'il était capable de rivaliser avec le leader du classement général en s'emparant de la première place. Le podium provisoire a été complété par l'Andorran Joan Verdu (+0''52), lui aussi à l'aise sur cette neige particulière.

Loïc Meillard a également montré de belles choses avant de réaliser une faute sur le bas du tracé qui lui a fait perdre plus d'une demi-seconde. Sixième, le champion du monde de slalom pointe à 0''84 de Kristoffersen mais pourra viser le podium.

Les autres Suisses sont pour l'instant hors du top 10. Médaillé d'argent à Saalbach en géant, Thomas Tumler est 12e (1''33) tandis que Luca Aerni est 19e (+2''09). La deuxième manche est prévue à 12h30.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la