Cornelia Hütter s'est imposée avec la marge la plus infime d'un centième sur l'Italienne Elena Curtoni. Pour la troisième du récent super-G des Mondiaux à Méribel, il s'agit du quatrième succès au niveau de la Coupe du monde, le troisième dans cette discipline et surtout le premier succès d'une Autrichienne cette saison.
Une autre Suissesse a pris place dans le top 10 à Kvitfjell, où les dames n'étaient plus venues disputer une épreuve de la Coupe du monde depuis 2003: la Schwytzoise Corinne Suter a terminé 9e. La toute fraîche championne du monde de descente, la Grisonne Jasmine Flury, s'est classée au 11e rang.
Foire d'empoigne pour le Petit globe
Après ce premier des deux super-G de Kvitfjell, la lutte pour le Petit globe de cristal de la spécialité est plus passionnante que jamais. Grâce à sa troisième présence sur un podium de la discipline cet hiver, la Tessinoise Lara Gut-Behrami, bien que battue par Curtoni, ne se situe qu'à 8 points de la leader italienne, alors qu'il reste deux épreuves à disputer. Il n'y a que 32 points d'écart entre la première et la cinquième du classement de la spécialité!
(ATS)