Stöckli frappe un grand coup
Ce super talent du ski suisse rejoint l'équipe de Marco Odermatt

Après le passage de Daniel Yule de Fischer à Atomic, le mercato du ski alpin continue de plus belle. La nouvelle tombée ce lundi pourrait bien faire sensation.
Publié: 16:01 heures
|
Dernière mise à jour: 16:19 heures
1/5
Lenz Hächler est considéré par les experts comme le plus grand talent de ski au monde.
Photo: Sven Thomann
RMS_Portrait_AUTOR_1182.JPG
Marcel W. Perren

Il n’a pas encore inscrit le moindre point en Coupe du monde. Et pourtant, à tout juste 22 ans, Lenz Hächler est déjà au cœur de toutes les convoitises dans le monde du ski alpin.

Le Zougois est considéré par de nombreux experts comme le plus grand talent du cirque blanc. Champion du monde junior de slalom en 2024, il s’est assuré un ticket pour la Coupe du monde la saison prochaine en remportant le classement général de slalom géant en Coupe d’Europe. Une progression fulgurante qui a déclenché une véritable course entre les équipementiers. Jusqu’à la semaine dernière, Nordica – son fournisseur actuel – espérait encore pouvoir le retenir.

Mais l’ancien spécialiste de slalom Manfred Mölgg, désormais chef de course chez Nordica, a dû se rendre à l’évidence: «Lenz m’a malheureusement informé qu’il allait nous quitter», confie l’Italien, trois fois vainqueur en Coupe du monde.

Officiellement, Hächler n’a pas encore signé de nouveau contrat. Officieusement, selon les informations de Blick, tout indique qu’il rejoindra Stöckli. Il y retrouverait des ambassadeurs de poids: Marco Odermatt, Thomas Tumler et Alexis Monney.

Après Daniel Yule, Fischer va-t-il perdre un autre cador?

Un transfert spectaculaire pourrait également avoir lieu en Autriche. Le Tyrolien Raphael Haaser, qui a été sacré champion du monde de géant aux Championnats du monde de Saalbach sur Fischer devant Thomas Tumler et Loïc Meillard, va tester Atomic cette semaine. Le champion olympique français de slalom Clément Noël a récemment testé Head, mais a décidé de rester chez Dynastar.

En revanche, la sensation grecque du slalom AJ Ginnis (médaille d'argent aux championnats du monde 2023, jusqu'ici Fischer) et le héros du slalom géant d'Andorre Joan Verdu (jusqu'ici Head) changeront de marque de skis - tous deux utiliseront à l'avenir les skis Van Deer de Marcel Hirscher. Daniel Yule avait déjà annoncé son transfert de Fischer à Atomic voilà dix jours.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la