Marc Rochat n’a pas su profiter de la plus belle occasion de sa carrière. Le Vaudois de 29 ans s’élançait en cinquième position avant la deuxième manche du slalom de Kitzbühel. La voie était royale puisque les quatre concurrents qui l'ont précédé le matin ont commis de grosses fautes. Malheureusement, le Romand, trop imprécis, a perdu du temps tout au long du parcours sur Dave Ryding. L’Anglais a fêté sa première victoire en Coupe du monde, à 35 ans!
Aerni et Meillard progressent
Au final, Marc Rochat a terminé au huitième rang. Un résultat qui reste le deuxième résultat de sa carrière dans l'élite. Le Vaudois a malgré tout été devancé par son coéquipier Loïc Meillard (7e) en nette progression sur la deuxième manche.
Luca Aerni (23e de la première manche) a aussi amélioré son bilan en grappillant dix places (13e rang final). C'est le Norvégien Henrik Kristoffersen qui a réussi la plus belle remontée du jour sur le deuxième tracé, passant de la 24e à la 3e place. Son compatriote Lucas Braathen (2e) - vainqueur à Wengen - a complété ce podium inattendu.
Hécatombe suisse
L’après-midi a tourné au cauchemar pour les autres Suisses. Daniel Yule, Ramon Zenhäusern, Noel Von Grünigen et Sandro Simonet n’ont pas vu la ligne d’arrivée. Ils ont ainsi imité le Genevois Tanguy Nef et Reto Schmidiger, déjà éliminés sur le premier tracé. Une course à oublier dans le camp suisse.