Suspense en Autriche
La championne du monde de super-G va-t-elle se retirer?

Stefanie Venier, championne du monde en titre de super-G, convoque une conférence de presse jeudi pour évoquer son avenir sportif. En Autriche, tout le monde s’attend à une annonce de retraite.
Publié: 05.08.2025 à 19:01 heures
|
Dernière mise à jour: 05.08.2025 à 19:03 heures
Partager
Écouter
1/5
En février, Stéphanie Venier a remporté l'or en super-G et le bronze en combiné par équipes.
Photo: Sven Thomann
RMS_Portrait_AUTOR_228.JPG
Carlo Steiner

La championne du monde en titre de super-G Stefanie Venier (31 ans) alimente les rumeurs en Autriche. Quelques jours après avoir annoncé ses fiançailles avec Christian Walder (94 départs en Coupe du monde), la Tyrolienne a indiqué qu’elle tiendrait jeudi une conférence de presse pour évoquer son avenir sportif.

Pour les médias autrichiens, cela ne fait aucun doute: la triple vainqueure en Coupe du monde s’apprête à tirer sa révérence, après avoir atteint le sommet de sa carrière en février avec un titre mondial en super-G et une médaille de bronze en combiné par équipes lors des championnats du monde de Saalbach, disputés à domicile.

La possibilité d'une retraite déjà évoquée

La raison? Venier avait déjà évoqué en avril la possibilité d’une retraite. À l’instar de sa coéquipière Tamara Tippler (34 ans) avant elle, elle a vivement critiqué Roland Assinger (52 ans), l’entraîneur en chef de la fédération autrichienne. «Quand on a en face de soi quelqu’un de deux mètres qui élève la voix, on se sent vite un peu intimidée», avait-elle déclaré dans une interview à l’ORF. Elle précisait alors que le maintien de l'entraîneur pesait dans sa réflexion: «C’est comme ça qu’on perd le plaisir du sport».

Puisque le Carinthien est toujours en poste, une annonce de fin de carrière de Stefanie Venier jeudi ne surprendrait personne.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la